BLOG

Le repas de fin d'année

Ce samedi, c'était la fête scolaire. Enfin ! Après 2 années sans ce temps si important, enfants et parents ont pu se rassembler autour de ce moment festif.
Quel plaisir de se retrouver !

La fête scolaire a été suivie par le repas de fin d'année : encore une occasion de prolonger ces retrouvailles.

Beaucoup d'affluence au tournoi de mus

Après deux années d'absence, le tournoi de mus organisé par les parents d'élèves est enfin de retour !
C'est avec enthousiasme que les premiers muslaris se sont rassemblés devant les portes d'Erregelu avant même que celles-ci soient ouvertes.
Cet après-midi d'élection a rassemblé des joueurs de toute génération, en tout 100 équipes étaint en compétition soit 200 passionnés prêts à en découdre pour remporter les différents lots en jeu.

Les malchanceux au jeu de cartes ont pu compter sur la bourriche pour se rattraper.
Tout le monde a pu échanger, débattre du déroulement du tournoi autour d'une boisson, de talo, de crêpes et autre gourmandises.

Un bel après-midi qui s'est terminé en début de soirée autour des vainqueurs et finalistes enthousiastes !

Un grand merci aux parents d'élèves qui se sont mobilisés pour que ce tournoi soit un vraie réussite.

UN TOUR DE VELO

 C'est par un frais matin de printemps que les enfants de l'école ont "embarqué" pour la journée vélo qui clôturera ce cycle sportif développé durant les mois de mars- avril. Si pendant cette période, ils ont pu s'exercer, slalomer et évoluer dans Hélette, aujourd'hui, c'est parti pour la grande aventure !

Première étape : charger l'ensemble des vélos soit dans la soute du bus, soit sur la remorque d'un papa venu prêté main forte !
Déuxième étape : le trajet en bus jusqu'au chemin de Halage à Ustaritz où les plus grands débutent leur aventure cycliste. Les élèves de maternelle quant eux poursuivent leur trajet jusqu'à la Barre à Anglet.

 Les maternelles évolueront sur les petits chemins de promenade situés aux alentours de la patinoire : ça pédale, ça tourne, ça grimpe et ça descend des côtes. On diversifie les parcours pour développer sa dextéritié su un vélo.
Pour les élèves du CP au CM2, épreuve d'endurance : ces derniers chemineront sur chemin de halage et pistes cyclables d'Ustaritz en passant par Bayonne et enfin arriver jusqu'à la Patinoire de la Barre à Anglet.

Petits et grands se retrouvent donc pour un déjeuner bien mérité !
L'après-midi, tout le réenfourche son vélo et c'est reparti pour un petit tour en bord de mer.

Une journée bien remplie.
Un grand merci à Christophe et Philippe qui nous ont accompagnés.

 

La semaine des mathématiques

La semaine passée, nous avons organisé les apprentissages des mathématiques sous forme d'ateliers : plus de classe, 2 groupes à multiniveaux pour résoudre des énigmes sous la forme de jeux et/ou de manipulations.

Entre l'atelier des lancers, du terrain de foot, des passes et des médailles, les enfants se sont investis pour résoudre des problèmes numériques et géométriques.

Une autre façon d'aborder différentes notions mathématiques : construire des apprentissages en s'amusant !

Musique en toute détente

Maialen a commencé ses interventions depuis quelques jours.

Entre musique et sophrologie tout cela en basque, cela promet des moments agréables de détente.

Maialen a construit ses interventions autour de notre thématique : prendre soin de soi, prendre soin des autres. Elle propose des jeux sur les émotions, la relation à l'autre et la coopération.

Les enfants ont hâte de la retrouver chaque semaine.